Journal de bord - Semaine 22

Journal de bord – Semaine 22

A-27  Jour 147 – 19 septembre 2015

62 km. Journée incertaine sous les averses et le soleil changeant. Nous nous sommes arrêtés tôt pour préparer 2 oies données par Kevin, un gars de Fort Smith. Miam! Pour dîner, nous avions des hamburgers à l’orignal haché! Nous sommes installés à l’abri derrière une pointe pour éviter les rafales qui nous ont balayés toute la journée. Dodo sur la Slave River.

A-26  Jour 148 – 20 septembre 2015

61 km. Journée pluvieuse du Nord. Les nuages déversaient leurs ondées, alors que le vent s’amplifiait dans les sillons de la rivière et nous balayait sans fin. Dodo sur la Slave River.

A-25  Jour 149 – 21 septembre 2015

Le soir, nous sommes à l’abri, mais tout le jour, nous sommes brisés et secoués par les vents, avançant à un rythme trop lent. Nous en avons vu d’autres, mais le temps se refroidit et nous vole de l’énergie.

Nous avons pagayé puis construit un fort de saucissons. Pour la 1ère fois, nous étudions l’éventualité d’un échec… On n’avance pas assez vite… Il reste encore 280 km sur le Great Slave Lake, avant le Mackenzie. Il fait de plus en plus froid. Tellement froid que notre cœur est comme dans un bloc… Ce matin, tout était givré… Mais on est partis quand même vers le Nord, toujours vers l’avant… Dodo sur la Slave River.

A-24  Jour 150 – 22 septembre 2015

Ce matin, il faisait encore froid. Nous avons eu droit à une journée sans vent. Un si beau courant, mais incapable d’avancer! On ne réalise pas à quel point on est loin et qu’on sera loin, de plus en plus, à mesure que les jours vont s’écouler. Julien a préparé le feu du matin… avec ses mitaines… Dodo sur la Slave River. Old Steamboat Channel.

A-23  Jour 151 – 23 septembre 2015

Ce matin, on se les gèle! Mais comme nous sommes des guerriers, nous avons eu droit à un spectacle grandiose dans le ciel noir : des aurores boréales bleutées. Wow! C’était assez incroyable, mais aussi désespérant de se dire qu’à tous les jours, il nous faudra attendre le soleil quelques minutes de plus… Brrr! Nous avons pagayé contre le vent et le froid toute la matinée. Puis le vent a tourné et nous a poussés. Nous avons fini la journée au son de la guitare et dans l’harmonie (!) de nos voix… Dodo sur le Great Slave Lake.

A-22  Jour 152 – 24 septembre 2015

49 km. Journée de vagues et de vent. Plusieurs traverses ont été nécessaires pour gagner l’immense plage de roches sur laquelle nous campons ce soir. Demain, Hay River. Dodo sur le Great Slave Lake. Buffalo River.

A-21  Jour 153 – 25 septembre 2015

11 km. Windbound. Encore une fois, nous avons été mis K.O. par les eaux, et par 2 fois, elles nous ont dit NON… Repos obligé et frustrant. Dodo sur le Great Slave Lake.